Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d'une Estonnienne passionnée
7 février 2012

Art graphique

Corpuscules

L'artiste inclassable Philippe Favier expose en préfiguration de Marseille - Provence 2013

Les titres de ses œuvres sont déjà une invitation à un voyage onirique " l'Archipel des pacotilles " , " Microclimats " , " Épi d'Altesse "...

Pourtant , ce plasticien stéphanois , formé à l'école supérieure d'art et design de sa ville natale , n'a rien d'un artiste figuratif paysagiste .Dans son approche de l'art et de la société Favier multiplie et croise les supports et les techniques .

L'exposition contemporaine "Corpuscule" présentée en prélude à l'année européenne de la culture Marseille-Provence 2013 est une mise en perspective des œuvres plus académiques du fonds permanent du musée Granet .

Le public va découvrir 15 séries comme autant de points de vue . C'est le fruit de trente années de travail avec une approche particulière de la matière où se conjugue récolte , découpage , collage et montage .Le récit d'un voyageur immobile , de l'infiniment petit aux immensités de l'imaginaire .

Musée Granet , place Saint -jean de Malte , Aix en Provence  du 1er février au 22 Avril , du mardi au dimanche de 12h à 18 h

Tarif 4 €

tél :04.42.52.88.32

Philippe Favier « Corpuscules » au musée Granet
Publicité
Commentaires
Songes d'une Estonnienne passionnée
Publicité
Archives
Songes d'une Estonnienne passionnée
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 232
Catégories
Publicité